Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pastorale de Ste Marie - Fénelon (Lons-le-Saunier 39)
Archives
4 octobre 2006

Temps de prière du mercredi

C'est parti pour nos petits temps de prière hebdomadaires ! Ce matin, rendez-vous était donné à la Chapelle de l'établissement pour le tout premier. Pas de soucis si vous l'avez manqué ! Vous retrouverz ci-dessous les deux lectures partagées ce matin (tirées de la liturgie du jour) : le Psaume 87 et l'Evangile de Luc (9, 57-62) Rendez-vous la semaine prochaine : 7h45 à la Chapelle ! ------------------------------------------------ Chant : Jésus le Christ, lumière intérieure Ne laisse pas mes ténèbres me parler Jésus le Christ, lumière intérieure Donne-moi d’accueillir ton amour Psaume du jour : (Ps 87, 10bc-11, 12-13, 14-15) 10b Je t'appelle, Seigneur, tout le jour, 10c je tends les mains vers toi : 11 fais-tu des miracles pour les morts ? leur ombre se dresse-t-elle pour t'acclamer ? 12 Qui parlera de ton amour dans la tombe, de ta fidélité au royaume de la mort ? 13 Connaît-on dans les ténèbres tes miracles, et ta justice, au pays de l'oubli ? 14 Moi, je crie vers toi, Seigneur ; dès le matin, ma prière te cherche : 15 pourquoi me rejeter, Seigneur, pourquoi me cacher ta face ? Chant : Alleluia ! Evangile du jour : selon saint Luc (Lc 9, 57-62) 57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. » 58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. » 59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L'homme répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. » 60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu. » 61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. » 62 Jésus lui répondit : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu. » Temps personnel (musique) Notre Père Prière finale : Prière des JFM
Publicité
Commentaires
La Pastorale de Ste Marie - Fénelon (Lons-le-Saunier 39)
  • Blog de l'animation pastorale de l'établissement Ste Marie Fénelon à Lons-le-Saunier. Retrouvez-y : l'actualité de la Pastorale, l'agenda, les activités, et un espace ouvert d'expression.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité