Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pastorale de Ste Marie - Fénelon (Lons-le-Saunier 39)
Archives
25 octobre 2006

Mercredi 25 Octobre

Chant :

Chantez avec moi le Seigneur, célébrez-le sans fin
Pour moi il a fait des merveilles et pour vous il fera de même

1. Il a posé les yeux sur moi, malgré ma petitesse
Il m’a comblée de ses bienfaits en lui mon cœur exulte

Psaume du jour :

Isaïe 12, 1-6
Chant des rachetés


1 Seigneur, je te rends grâce :ta colère pesait sur moi,mais tu reviens de ta fureuret tu me consoles.
2 Voici le Dieu qui me sauve :j'ai confiance, je n'ai plus de crainte.Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ;il est pour moi le salut.
3 Exultant de joie,vous puiserez les eauxaux sources du salut.
4 Ce jour-là, vous direz : « Rendez grâce au Seigneur,proclamez son nom,annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! »Redites-le : « Sublime est son nom ! »
5 Jouez pour le Seigneur,car il a fait les prodigesque toute la terre connaît.
6 Jubilez, criez de joie,habitants de Sion,car il est grand au milieu de toi,le Saint d'Israël !

Alléluia : Taizé n°7

Evangile : selon saint Luc 12, 39-48

39 Vous le savez bien : si le maître de maison connaissait l'heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra. »
41 Pierre dit alors : « Seigneur, cette parabole s'adresse-t-elle à nous, ou à tout le monde ? » 42 Le Seigneur répond : « Quel est donc l'intendant fidèle et sensé à qui le maître confiera la charge de ses domestiques pour leur donner, en temps voulu, leur part de blé ? 43 Heureux serviteur, que son maître, en arrivant, trouvera à son travail. 44 Vraiment, je vous le déclare : il lui confiera la charge de tous ses biens. 45 Mais si le même serviteur se dit : 'Mon maître tarde à venir', et s'il se met à frapper serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46 son maître viendra le jour où il ne l'attend pas et à l'heure qu'il n'a pas prévue ; il se séparera de lui et le mettra parmi les infidèles. 47 Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n'en recevra qu'un petit nombre. A qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage.

Notre Père

Prière des JFM

Marie, Mère de Dieu,
je me confie à toi pour que tu m’aides
à faire grandir le Christ en moi :
Seigneur Jésus,
fais de moi un membre vivant de ton Eglise.
Pour vivre mon baptême,
je désire prendre du temps pour te prier,
méditer ta Parole, approfondir ma foi,
découvrir ta volonté et aimer mon prochain.
Marie,
je veux t’aider dans ta mission
de donner Jésus aux hommes.
Rends-moi docile à l’action de l’Esprit Saint.
Amen !

Publicité
Commentaires
La Pastorale de Ste Marie - Fénelon (Lons-le-Saunier 39)
  • Blog de l'animation pastorale de l'établissement Ste Marie Fénelon à Lons-le-Saunier. Retrouvez-y : l'actualité de la Pastorale, l'agenda, les activités, et un espace ouvert d'expression.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité