Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pastorale de Ste Marie - Fénelon (Lons-le-Saunier 39)
Archives
8 janvier 2007

Compilation de voeux

Belle année 2007 à tous !!

Que vous souhaiter ? Bonheur, santé, réussite, épanouissement, ...

J'ai eu la chance de recevoir de beaux message, alors je les partage avec vous :

cr_che

« C’est avec l’éducation que nous décidons si nous aimons assez nos enfants pour ne pas les rejeter de notre monde, ni les abandonner à eux-mêmes, …mais les préparer d’avance à la tâche de renouveler un monde commun »

Hannah Arendt  (La crise de culture, 1954)

Mes meilleurs vœux pour 2007, vœux de Joie et d’Espérance à vous et à celles et ceux qui font le bonheur de votre quotidien.

envoyé par Jean-Marc Kusnir, délégué à la tutelle marianiste.

j0407510

Bonne  année à tous

Il n’y  a qu’un lever de soleil qui sépare 2006 de 2007

C’est peu, mais c’est beaucoup. Cela peut changer beaucoup de choses.

Que le soleil ne se lève jamais sur l’une de tes colères,

Que le soleil ne se lève jamais sur un non dit,

Que le soleil ne se lève jamais sur une de tes rancoeurs,

Que le soleil ne se lève jamais sur une jalousie,

Que le soleil ne se lève jamais sur le mépris de toi ou des autres,

Que le soleil ne se lève jamais sur l’un de tes doutes que tu aurais pu éclaircir hier,

Que le soleil ne se lève pas sur un pardon ou un merci que tu aurais oublié de prononcer hier,

Que le soleil ne se lève jamais sur ton désespoir qu’il y ait toujours chez toi une fenêtre ouverte sur l’espérance,

Que le soleil ne se lève jamais sur ta suffisance, en gardant toujours au cœur un temps pour l’émerveillement et l’action de grâce pour ce monde et ce temps qui te remplissent de leur prévenance.

Alors, s’il ne se lève pas sur tout cela, ta journée sera bonne, ton année sera bonne et il n’y aura plus besoin de vœux incantatoires. Car ton année sera à l’image de ce que tu auras choisi pour toi. L’imprévu sera une occasion de plus pour toi d’espérer, et ce que tu auras décidé de mettre en œuvre sera ta force. Alors va en paix.

Merci à Henri pour ce message.

j0400666


Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir
e
t l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer
e
t d’oublier ce qu’il faut oublier
Je vous souhaite des passions
Je vous souhaite des silences
Je vous souhaite des chants d’oiseau au réveil
et des rires d’enfants
Je vous souhaite de résister à la peur
à
l’indifférence
a
ux vertus négatives de notre époque
Je vous souhaite surtout d’être VOUS !

Mots empruntés à  Jacques Brel pour "vous souhaiter de vivre une Heureuse Année 2007,
pleine de passions, de rêves réalisés et de rires ! !"
Merci à Anne-Françoise


Publicité
Commentaires
La Pastorale de Ste Marie - Fénelon (Lons-le-Saunier 39)
  • Blog de l'animation pastorale de l'établissement Ste Marie Fénelon à Lons-le-Saunier. Retrouvez-y : l'actualité de la Pastorale, l'agenda, les activités, et un espace ouvert d'expression.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité